Groupe de soutien pour endeuillés

Ces ateliers de soutien en groupe permettent aux personnes endeuillées de se sentir moins seules et mieux compris face à ce qu’ils vivent au quotidien. Dans un climat chaleureux et respectueux, ces rencontres ont pour objectif principal de permettre aux personnes en deuil de mieux comprendre ce qu’elles vivent selon les différentes étapes du deuil, de partager avec d’autres personnes et de cheminer dans leur processus de deuil.

Ces rencontres sont animées par une intervenante qui sera accompagnée d’une bénévole formée par la maison Montbourquette. Nous prônons la confidentialité, le respect et le non-jugement de chacun.

 

« C’est en racontant l’histoire de son deuil qu’on fait son deuil. »

Jean Monbourquette

 

Témoignages

« J’ai beaucoup aimé, après la première rencontre je n’étais pas certaine d’aimer ça mais par la suite je me suis rendue compte que ça me faisait du bien.  Merci pour tout c’est un atelier qui doit rester, ça fait un bien immense ! »

 

« J’avais beaucoup de peine retenue que je n’arrivais pas à identifier, avec le groupe j’ai réalisé que je n’étais pas seule. Je ne pensais pas aimer ces réunions comme je les ai appréciées. »

 

Veuillez communiquer avec une de nos intervenante pour obtenir plus d’informations.

  • Besoin d'aide ?
    demandez