Conseils pour la transition après le changement d’heure

Conseils pour la transition après le changement d’heure.

 

Après le changement d’heure, il se peut que vous ressentiez de l’épuisement. N’oubliez pas d’être bienveillant avec vous-mêmes pendant cette période. Le rôle d’aidant est déjà très exigeant.

 

Voici quelques idées pour faciliter la transition pendant le changement d’heure :

 

  1. Couchez-vous une heure plus tôt.

Nous ne pouvons pas empêcher le changement d’heure de se produire, mais nous pouvons faciliter la transition en nous couchant plus tôt. À partir d’aujourd’hui, commencez à vous coucher une heure plus tôt. Dimanche, vous serez mieux équipés pour faire la transition lorsque l’heure avancera.

 

  1. Demandez de l’aide à votre entourage.

En tant qu’aidants, nous nous sentons parfois obligés de jongler avec toutes nos responsabilités. Demander de l’aide à vos proches peut faciliter la transition lors du changement d’heure. Voici quelques exemples de ce qu’ils peuvent faire :

Préparer des repas à congeler

Passer du temps avec votre proche pour que vous puissiez vous reposer

Passer des coups de fil ou prendre des rendez-vous pour vous

Vous écouter, tout simplement.

 

  1. Soyez gentil avec vous-même.

Il se peut que vous ressentiez de l’épuisement supplémentaire pendant cette période. Il est normal d’avoir du mal à passer la journée. Rappelez-vous que la transition est difficile et laissez la cuisine à nettoyer un autre jour.

 

  1. Pratiquez des techniques de relaxation

La fatigue peut affecter notre système nerveux. Nous pouvons nous sentir plus impatients que d’habitude. Notre tolérance à la frustration peut être réduite. Pratiquer des techniques de respiration ou méditer peut vous aider à vous sentir plus centrés et plus aptes à affronter votre journée.

 

  1. Appelez-nous pour obtenir de l’aide.

Nous offrons une variété de services pour vous aider dans votre parcours d’aidant. Parler à l’une de nos intervenantes peut vous aider à soulager votre stress et vos inquiétudes au sujet de votre proche. Nos intervenantes possèdent de vastes connaissances pour vous guider dans les moments difficiles.

 

Il n’est pas facile de traverser des périodes difficiles, mais nous pouvons faciliter la transition en utilisant les outils à notre disposition. Se préparer à l’avance, demander de l’aide et utiliser les ressources appropriées peut vous aider dans votre rôle d’aidant. Appelez-nous dès aujourd’hui pour commencer votre parcours avec notre équipe qualifiée.

 

(450) 826-1243