Post-aidance

Les services de post-aidance sont destinés aux personnes qui ont vécu le parcours de la proche aidance et dont la personne aidée est décédée.

Café-causerie « La traversée »                

Ces rencontres chaleureuses vous proposent un espace convivial pour les personnes ayant vécu la proche aidance et qui sont endeuillées de l’aidé. Les thèmes mensuels abordés permettront de faire le “bilan” de l’expérience en tant que proche aidant. Ce sera également l’occasion d’exprimer vos sentiments, de vous ressourcer et de discuter de votre nouvelle réalité en tant que personne post-proche aidante.

Les groupes offrent un espace de partage qui prône le respect, la confidentialité et le non-jugement.

*L’horaire peut varier dans le temps. Vous devez confirmer votre présence pour participer à ces rencontres.

 Dîner « La traversée »

Un dîner mensuel chaleureux vous offre l’opportunité de vous ressourcer et de participer à des échanges avec d’autres personnes post-aidantes et endeuillées. C’est un lieu où vous pouvez partager et discuter de façon libre avec des personnes ayant vécue des situations semblables.

Elles sont offertes en format ouvert, fonctionnent par inscription et sont facilitées par une intervenante de l’organisme. L’endroit est à déterminer à tous les mois afin de découvrir les saveurs de la région.

*Le participant est responsable de payer sa facture.

Soutien individuel pour les personnes en post-aidance

L’intervenante soutien, accompagne et réfère les personnes post-aidantes dans leurs démarches, tout au long de leur parcours de deuil et post-aidance.

Atelier réflexifs 

Un nouvel série d’ateliers sera disponible dès l’automne 2024.