Communiqué de presse

Saint-Chrysostome, le 2 décembre 2024 – Dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants, qui a eu lieu du 3 au 9 novembre dernier, l’organisme Les Aidants du Haut-Saint-Laurent, grâce au financement de la Fondation proches aimants Petro-Canada, ont offert un soin de détente à plus de 86 proches aidants du territoire du Haut-Saint-Laurent.

L’objectif derrière cette action était de reconnaître l’implication quotidienne des personnes proches aidantes en leur permettant de prendre du temps pour elles et de s’accorder un moment de pause bien mérité.

Depuis le début octobre, les proches aidants sélectionnés ont pu profiter d’une séance de soin de leur choix : massage (60 minutes), acupuncture, ostéopathie ou facial, dans l’une des 3 installations suivantes (Spa Franklin, Centre Jai Ma à Ormstown et le Spa-santé Le Relais Campagnard à Ste-Barbe).

Depuis plus de 27 ans, Les Aidants du Haut-Saint-Laurent se consacrent à la prévention de l’épuisement des proches aidants. Basé à Saint-Chrysostome, cet organisme à but non lucratif accompagne chaque année des centaines de proches aidants, qu’ils s’occupent d’aînés, de personnes handicapées de moins de 64 ans, ou encore de personnes en situation post-aidante ou endeuillées. Il propose un soutien psychosocial, tant individuel que de groupes, des ateliers réflexifs et des programmes de répit. Grâce à ces actions, l’organisme œuvre pour améliorer la qualité de vie des proches aidants.

Pour plus d’informations sur l’organisme, vous pouvez visiter notre site web www.aidantshsl.org.

 

Source : Julie Paquette

Directrice générale, Les Aidants du Haut-Saint-Laurent

450-826-1243

direction@aidantshsl.org